Le site vous plait ?

Partenaires

EasyParts

Connexion

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Qelle bulle pour Mp3 500 Noir mat ?

Re: Qelle bulle pour Mp3 500 Noir mat ? 24 Jui 2012 08:10 #66660

• frcx94
  • Portrait de frcx94
  • Moderateur
  • MP3 500 ABS en approche
  • Remerciements reçus 292
Ici comme ailleurs la persévérence a du bon.....

:brav: belle machine :20:

:mp3:
Carpe diem...

Le 400

Le 500 ABS
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Qelle bulle pour Mp3 500 Noir mat ? 24 Jui 2012 08:14 #66662

• Barril
  • Portrait de Barril
Martial ELBAZE écrit:
YESSSSSSSSSSSSSSS!!!!!!!!!!!!

Vous aurez enfin l'exclusivité de mon Mp3 revu et corrigé par les suggestions de notre forum:

- Selle Briant + Dosseret

- Bulle PUIG Vtech Line Fumée

- Sigle Mp3 sur le support Top Case plastoc

- Eclairage comme tout le monde sauf : ampoules Phares code + route philips Blue Vision
couplage feux arrières latéraux avec feux de position

J'attends vos avis

C'est superbe, bravo et beau boulot!
Elle a l'air bien cette bulle. Mais alors tu vois à travers ou par dessus?
La selle a l'air super confortable. Faite chez Briant, ça doit être le top B)

Y a que le top case que j'aime pas, je trouve que ça casse un peu la ligne de la machine. Mais bon, si t'en as besoin...

Pour l'éclairage faudrait que tu rajoutes des photos parce que là on voit pas très bien.

Re: Qelle bulle pour Mp3 500 Noir mat ? 24 Jui 2012 10:25 #66682

• Davidao21
  • Portrait de Davidao21
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 21
Barril écrit:
Martial ELBAZE écrit:
YESSSSSSSSSSSSSSS!!!!!!!!!!!!

Vous aurez enfin l'exclusivité de mon Mp3 revu et corrigé par les suggestions de notre forum:

- Selle Briant + Dosseret

- Bulle PUIG Vtech Line Fumée

- Sigle Mp3 sur le support Top Case plastoc

- Eclairage comme tout le monde sauf : ampoules Phares code + route philips Blue Vision
couplage feux arrières latéraux avec feux de position

J'attends vos avis

C'est superbe, bravo et beau boulot!
Elle a l'air bien cette bulle. Mais alors tu vois à travers ou par dessus?
La selle a l'air super confortable. Faite chez Briant, ça doit être le top B)

Y a que le top case que j'aime pas, je trouve que ça casse un peu la ligne de la machine. Mais bon, si t'en as besoin...

Pour l'éclairage faudrait que tu rajoutes des photos parce que là on voit pas très bien.

:1: Très bon boulot :brav:

Pour la bulle, te permet-elle de te passer de manchon au niveau du vent qui s'engouffrerait dans les manches du blouson?

En tout cas, très beau scooter (comme le mien sans tes modifs et un tablier Tucano en plus) :love3:

Re: Qelle bulle pour Mp3 500 Noir mat ? 24 Jui 2012 12:29 #66700

• Martial ELBAZE
  • Portrait de Martial ELBAZE
Me revoilà...

Pour la Bulle Puig, je regarde bien à travers en permanence et c'est vrai que je ne l'imaginais pas si imposante sur les quelques et rares photos disponibles. Réglée en position intermédiaire, avec mon malheureux 1m70, je ne pouvais pas espérer mieux mais au moins la protection est parfaite avec, certes, mois de ressenti.
Elle est assez large aussi et je me demande si elle ne fait pas d'avantage gondoler mon Mp3 au delà des 120-130 Km/H, je ferai de plus amples essais et vous le dirai en sachant qu'avec le top-case le Mp3 a déjà une franche tendance à avoir ce défaut... pb de centre de gravité?
Les petits becquets inférieurs et les plus grands latéraux protègent parfaitement les mains, aucun rapport avec la bulle d'origine.

Au final, elle est un peu trop grande mais protège très bien, s'accorde bien avec le Mp3+TopCase sinon je pense qu'on ne verrai qu'elle, et, je la trouve mieux que l'ERMAX +10 qui pour le coup est trop étroite par rapport à cette hauteur.

Sa teinte est parfaite par contre, plus claire que l'ERMAX, suffisante pour le Look sans gêner la vision de nuit.

Re: Qelle bulle pour Mp3 500 Noir mat ? 24 Jui 2012 12:39 #66703

• Martial ELBAZE
Voici quelques photos de l'éclairage, pas top avec mon IPhone...

Vue générale avec ampoules H7 Blue Vision philips

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Cette image est caché pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.

Couplage Feux de position-Clignotants intégrés (image très orange mais c'est parfaitement rouge en réalité)

Vous remarquerez le petit sigle mp3 sur la base du Top-case, c'est vrai que j'en mis un peu trop...et encore je vous fais grâce de ceux de mon concessionnaire que j'ai fait enlever...

Re: Qelle bulle pour Mp3 500 Noir mat ? 24 Jui 2012 15:19 #66727

• Davidao21
  • Portrait de Davidao21
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 21
Martial ELBAZE écrit:
Me revoilà...

Pour la Bulle Puig, je regarde bien à travers en permanence et c'est vrai que je ne l'imaginais pas si imposante sur les quelques et rares photos disponibles. Réglée en position intermédiaire, avec mon malheureux 1m70, je ne pouvais pas espérer mieux mais au moins la protection est parfaite avec, certes, mois de ressenti.
Elle est assez large aussi et je me demande si elle ne fait pas d'avantage gondoler mon Mp3 au delà des 120-130 Km/H, je ferai de plus amples essais et vous le dirai en sachant qu'avec le top-case le Mp3 a déjà une franche tendance à avoir ce défaut... pb de centre de gravité?
Les petits becquets inférieurs et les plus grands latéraux protègent parfaitement les mains, aucun rapport avec la bulle d'origine.

Au final, elle est un peu trop grande mais protège très bien, s'accorde bien avec le Mp3+TopCase sinon je pense qu'on ne verrai qu'elle, et, je la trouve mieux que l'ERMAX +10 qui pour le coup est trop étroite par rapport à cette hauteur.

Sa teinte est parfaite par contre, plus claire que l'ERMAX, suffisante pour le Look sans gêner la vision de nuit.

Merci pour le retour :)
Je crois que je vais me laisser tenter pour cette bulle :love3:

Tu t'es occupé toi même de l'éclairage?

Les photos sont top :) Ton MP3 a un vrai look ravageur :love3:
:brav:

Re: Qelle bulle pour Mp3 500 Noir mat ? 25 Jui 2012 03:04 #66767

• steph78
  • Portrait de steph78
  • Junior Boarder
  • MP3 500 Business
Salut Martial ELBAZE et tout le monde,

Ah, moi aussi j'avais galéré pour mettre des photos dans ma présentation...

Très beau MP3...félicitations pour tes modifs et pour le lok de ton scoot (bulle, selle, éclairage).

Concernant la bulle Puig, je vois que c'est plutôt positif...
Elle est vraiment belle et pour la protection c'est le Top.

Tu préfères la mettre en position moyenne ?
Perso, je l'ai mise en position basse et avec mon 1M75 mon regard passe juste au dessus.

Peut-être que si tu l'essaies en position basse, tu auras moins de turbulences ? à voir...

Mais les turbulences viennent aussi et surtout du Top Csse (sur mon ancien scoot XMAX c'était le cas...à tel point que je n'utilisai plus du tout le Top Case) mais si tu en a besoin, alors pas le choix...

A+
Steph78

Re: Qelle bulle pour Mp3 500 Noir mat ? 25 Jui 2012 03:47 #66770

• bruno
  • Portrait de bruno
  • Moderateur
  • Remerciements reçus 136
trés jolie ce noir mat ;) ....mais ce bleu piaggio :sick:

Re: Qelle bulle pour Mp3 500 Noir mat ? 25 Jui 2012 03:57 #66772

• Martial ELBAZE
bonjour Steph78,

en ce qui concerne la bulle PUIG, j'ai préféré la laisser en position moyenne après essai car en position j'ai trouvé qu'en position basse elle mangeait le museau du mp3.

Quant à l'éclairage, c'est mon concessionnaire qui s'y est aimablement prêté (ETS GIRAUD Valence 26000), curieux de ce que cela pouvait donner, ignorant la démarche de nombreux propriétaires de vouloir faire ces petites améliorations. D'ailleurs, il a réalisé les couplages avec des cosses spécifiques après commode ce qui est semble-t'il plus propre et sûr. De même, pour le couplage arrière il a été nécessaire de percer proprement le bloc optique qui n'est plus prééquipé sur les nouveaux modèles 2012 puis d'intégrer en force une douille souple en silicone.

Re: Qelle bulle pour Mp3 500 Noir mat ? 25 Jui 2012 06:26 #66790

• Barril
  • Portrait de Barril
Martial ELBAZE écrit:
bonjour Steph78,

en ce qui concerne la bulle PUIG, j'ai préféré la laisser en position moyenne après essai car en position j'ai trouvé qu'en position basse elle mangeait le museau du mp3.

Quant à l'éclairage, c'est mon concessionnaire qui s'y est aimablement prêté (ETS GIRAUD Valence 26000), curieux de ce que cela pouvait donner, ignorant la démarche de nombreux propriétaires de vouloir faire ces petites améliorations. D'ailleurs, il a réalisé les couplages avec des cosses spécifiques après commode ce qui est semble-t'il plus propre et sûr. De même, pour le couplage arrière il a été nécessaire de percer proprement le bloc optique qui n'est plus prééquipé sur les nouveaux modèles 2012 puis d'intégrer en force une douille souple en silicone.

Félicitations pour ton :3:
En plus en noir mat c'est ce qu'il y a de mieux. Mon 500 est d'occaz et gris mat malheureusement.
Question : qu'en est-il de la garantie après tous ces perçages et couplages?
Ton conss t'en as parlé?
Et aussi, une fois qu'on change les ampoules du bloc optique avant est-ce que ton conss a bien réglé la directivité des feux?
Temps de génération de la page : 0.275 secondes